Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

remise des clésÀ l’heure de la transformation digitale, l’établissement d’un état des lieux dématérialisé est légalement encouragé et possède une vraie valeur juridique.

Externaliser ses états des lieux à un tiers compétent, c’est avant tout faire le choix de la sérénité.

EDL Constat s’adresse à tous les professionnels de l’immobilier, les propriétaires mais également les locataires, et réalise pour vous :

  • les états des lieux d’entrée et les états des lieux de sortie,
  • la remise des clés,
  • les relevés de compteurs,
  • la récupération des documents (assurance, entretien...),
  • la pré-visite,
  • la visite des logements avant location.

 

Mon expérience de 12 ans dans la gestion locative et ma formation d’expert indépendant en état des lieux sont les garants de constats performants pour les professionnels de l’immobilier, les propriétaires bailleurs ou les futurs locataires. Mon objectif est de vous transmettre des documents détaillés et fiables afin de sécuriser vos locations.

 

inventaire des lieuxL’état des lieux est un inventaire précis du logement et de ses équipements, il est dressé à l’entrée et à la sortie du locataire, comme le prévoient les dispositions de l’article 3 de la loi de 06 juillet 1989, en présence du locataire. Celui-ci décrit les différents éléments de chacune des pièces et qualifie leur état.

En outre, il formule des observations circonstanciées qui permettent d’établir facilement la comparaison entre le constat dressé à l’entrée du locataire et celui dressé à la sortie du logement.

Il permet également à l’entrée, grâce à la rédaction d’un rapport d’anomalie complémentaire, de signaler au mandataire tout dysfonctionnement visible d’une installation qui n’assurerait pas la sécurité des locataires.

Son déroulement :

  • Je prends directement contact avec les locataires et j’envoie une notice rappelant les obligations relatives à l’entretien du logement.
  • La remise des clés est également réalisée scrupuleusement après avoir été testée (une par une) et inventoriées.
  • Sur site, notre mission consiste à observer et décrire chaque élément constituant une pièce, juger et qualifier chaque élément aussi bien dans sa conservation que dans sa propreté et enfin consigner et rapporter les dégradations locatives.
  • A l’issue de l’état des lieux, le document est relu avec le locataire et signé électroniquement puis transmis au locataire et au client sous 24h au plus tard.

 

Vous êtes un Professionnel

Les avantages de la sous traitance de l’état des lieux :

  • Un constat infalsifiable
  • Une économie de temps
  • Une économie de productivité
  • Une économie de déplacement de vos agents
  • La satisfaction du propriétaire

Mon impartialité vous offre l’objectivité indispensable pour mettre en confiance chacune des parties.

Vous êtes un Particulier

La dématérialisation de l’état des lieux permet un risque quasi inexistant d’erreur et de descriptif approximatif. C’est un moyen efficace d’éviter des contentieux entre bailleurs et locataires.

 

Nos modèles sont dématérialisés et signés électroniquement sur place. Leur présentation est agréable, les photos y occupent une place importante et les commentaires sont compréhensibles par tous.

 

pre-visite locativePré-visite

Cette mission s’effectue en présence du locataire durant la période de préavis. Elle a pour objet de constater, en amont, l’état du logement encore occupé et de sensibiliser l’occupant sur ses responsabilités locatives.

 

CONTACT & DEVIS